Vista Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vista Forum


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?

Aller en bas 
+7
Lion3l
aurelien
enox
LynXx
Celia0613
DarK
Ange
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ange
Membre
Membre
Ange


Messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : Moulins

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:26

Dans ce sujet, vous pouvez dire pourquoi les Français font autant de fautes, ou de vous même.
Vous pouvez également donner des astuces pour bien savoir écrire, faut-il déjà en connaître bien entendu. Et dites aussi, sur quelel chose vous bloquez le plus en Français. Je souhaiterai aussi que vous vous mettiez une note sur 20 à propos de votre niveau de Français, si vous vous trouvez bon ou mauvais.

À vous l'orthographe du Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory03000.skyrock.com
DarK
Administrateur
Administrateur
DarK


Messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:49

Pourquoi on fais des fautes? XD
Ba en faites il y a plusieurs raison possibles :
1°) Soit on est une brèle en français
2°) Soit on veut écrire vite et dans ce cas on écrit en sms
3°) Soit on se relis pas assez Smile

Et je fou ma main au feu que la raison majoritaire est la 3ieme Very Happy

Voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://vista-forum.forumactif.info
Ange
Membre
Membre
Ange


Messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : Moulins

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:18

Oui, tu as raison.

Il y a une autre raison possible : les gens ne savent pas écrire sans fautes.
Elle est directe, certes, mais c'est le cas pour des milliers de personnes.

J'ai oublié de dire qu'on ne parle pas des fautes de frappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory03000.skyrock.com
Celia0613
Administrateur
Administrateur
Celia0613


Messages : 352
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Dans le noord =0

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:47

Pour ma part ça serais parce que les gens sur le net sont pour la plupart des adolescents ... Donc avec une éducation non terminée ! Moi si je fait des fautes c'est involontaire u_u ... Mon niveau en français se situe entre 17 et 18 xD [je juge par ma moyenne] !
Revenir en haut Aller en bas
http://priincess-0f-h0pe.skyblog.com
LynXx
Modérateur
Modérateur
LynXx


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 32
Localisation : http://lynxxhosting.ath.cx

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:25

À mon avis, la plupart des gens (jeunes?) font des fautes non seulement involontaires par manque de conaissance ("je vais mangé") mais aussi par manque de relecture.
Pis pour éviter au max les fautes d'orthographe, sous FireFox y'a un gentil petit plugin qui équivaut à "Correction Orthographique" sous Word et qui vous souligne tous les mots suceptibles de contenir des fautes et propose de les corriger...

M'enfin certains sont encore trop fainéants pour faire un clic droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxxhosting.ath.cx
Ange
Membre
Membre
Ange


Messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : Moulins

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 3:15

C'est vrai, les Français ont un manque de connaissances en conjugaison, chose qui se voit à merveille avec l'exemple donné par LynXx avec ''je vais mangé'', l'accent aigu n'a pas lieu d'être, il faut ER.

N'oubliez pas que : le 2ème verbe est toujours à l'infinitif (à ne pas confondre avec les temps composés) !
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory03000.skyrock.com
Celia0613
Administrateur
Administrateur
Celia0613


Messages : 352
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Dans le noord =0

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:54

N'oublions pas que le Français est sans doute une des langues les plus difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://priincess-0f-h0pe.skyblog.com
enox
Membre
Membre
enox


Messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 32

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:40

Comme d'hab, je vais faire mon chieur \o/
Je voudrais aussi revenir sur un petit truc d'Ange :
Citation :
(...) les gens ne savent pas écrire sans fautes.
Sans faute sans "s", il n'y en pas pas donc :p

Bref', sans vouloir me mousser, je trouve que j'ai un très bon niveau
d'écriture et que je fais peu de fautes. Cependant, les erreurs
d'inatention il y en a...
Mon bac blanc de français que j'ai fait en janvier, où j'ai eu une note de merde, comme d'hab', j'étais content parce que j'ai fait 12 fautes sur 6 pages, ce que je trouve pas mal, oui bon par contre j'suis une vrai merde dans tout ce qui est questions, genres, registres, mais à la limite ça me servira pas dans la vie hein...
Une note, je me donnerais 17 Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarK
Administrateur
Administrateur
DarK


Messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:44

Celia0613 a écrit:
N'oublions pas que le Français est sans doute une des langues les plus difficiles !

C'est pas La plus dur dailleur? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://vista-forum.forumactif.info
enox
Membre
Membre
enox


Messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 32

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:13

wai'p derrière le mandarin (chinois) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celia0613
Administrateur
Administrateur
Celia0613


Messages : 352
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Dans le noord =0

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:17

Tu m'étonnes u_u !
Revenir en haut Aller en bas
http://priincess-0f-h0pe.skyblog.com
aurelien
Membre
Membre
aurelien


Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne morbihan

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:35

pour moi, c'est un manque d'éducation, on veut plus apprendre à l'école ou bien c'est trop dur de vouloir apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarK
Administrateur
Administrateur
DarK


Messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:36

xD t'écoutais jamais tes cours de francais? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://vista-forum.forumactif.info
aurelien
Membre
Membre
aurelien


Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne morbihan

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:38

non, je dis ça pour la nouvelle génération Wink.
Moi en moyenne de français, j'ai 18 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
DarK
Administrateur
Administrateur
DarK


Messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:40

Ah ben lol ca va tu gères ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vista-forum.forumactif.info
aurelien
Membre
Membre
aurelien


Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne morbihan

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:43

par contre en anglais, oula faut reprendre des cours mdr

pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Celia0613
Administrateur
Administrateur
Celia0613


Messages : 352
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Dans le noord =0

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:15

Moi l'anglais c'est bon je gére xD
Revenir en haut Aller en bas
http://priincess-0f-h0pe.skyblog.com
enox
Membre
Membre
enox


Messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 32

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:05

je ne suis pas d'accord avec Aurelien... on peut très bien écrire, très bien s'exprimer et avoir 6 de moyenne en français, tout simplement parce que la dissertation ou le commentaire composé c'est pas notre truc et c'est pas ça qui fera notre vie. Personnellement, j'en ai rien à battre d'une dissert'...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
Membre
Membre
aurelien


Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne morbihan

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:25

à notre époque ce qui est dommage c'est que l'écriture française est dans une ère préhistorique, elle donne sa place à un français futuriste
Revenir en haut Aller en bas
DarK
Administrateur
Administrateur
DarK


Messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:27

lol , moi ce que je supporte pas , c'est quand y'en a qui écrivent comme ca "salu cva moi bi1"
Ca détruit complétement cette pauvre langue française et de plus , si on c'est pas nous même parler bien notre langue , c'est qu'il y à un sacré problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://vista-forum.forumactif.info
Lion3l
Administrateur
Administrateur
Lion3l


Messages : 230
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 30

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:51

ba pk, j'parle tré bien le frenC moa !

Non, franchement, les personnes qui font plus de 20 fautes en trois mots (et ça existe) m'insuporte !
Revenir en haut Aller en bas
Celia0613
Administrateur
Administrateur
Celia0613


Messages : 352
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Dans le noord =0

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:52

A BAS LE LANGAGE SMS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://priincess-0f-h0pe.skyblog.com
Jess
Membre
Membre
Jess


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:10

Ange a écrit:
Dans ce sujet, vous pouvez dire pourquoi les Français font autant de fautes, ou de vous même.
Vous pouvez également donner des astuces pour bien savoir écrire, faut-il déjà en connaître bien entendu. Et dites aussi, sur quelel chose vous bloquez le plus en Français. Je souhaiterai aussi que vous vous mettiez une note sur 20 à propos de votre niveau de Français, si vous vous trouvez bon ou mauvais.

À vous l'orthographe du Français.

déjà m'sieur je joue le prof de français .. on dit " quelle " pas " quelel " je dis ca je dis rien bien sûr hein xD

mon point de vue : si certains font des fautes en français c'est qu'ils ont forcément des lagunes ( cqfd ) ensuite je pense pas que l'on soit assez correct pour se donner une note soit même .. qu'on soit bon ou non en français je ne vois en rien l'interet .. ca reste mon point de vue hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Lion3l
Administrateur
Administrateur
Lion3l


Messages : 230
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 30

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:17

on dit pas lagunes, mais laqunes (même si ça s'ecrit pas comme ça,ça n'empeche Wink) et le cqfd est mon expression : (cqfd d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Tordue
Membre
Membre



Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:19

Bah moi perso j'dis, on parle de fautes d'ortho ( que j'dois surement faire) mais on peut aussi parler du mauvais goût musical des français T_T et pis tout pis tout xD

Ah ouai la note sur 20, alors euh voyons voir, moi j'me donnerai bien un 16 quand même =D
Parce que, rien ne vaut une bonne note pour le moral des troupes pour affronter le bac blanc =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?   Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les gens font régulièrement des fautes d'orthographe de Français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vista Forum :: Discut' Général :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser